... Parce que cette Semaine, c'est la Rentrée ...

Publié le par Petite Eva cuisine

Hier, c'était la rentrée. Et la rentrée c'est souvent un moment un peu dur, où cafard et stress se mélangent et ma maladresse traditionnelle m'a fait une joie de réapparaître. Alors pour lutter contre ce petit cafard, j'ai en stock une recette de petits sablés fourrés. Je les ai réalisés, il y a quelques semaines, et en fouillant un peu dans mes photos de cuisine, je suis retombée sur les photos de mes sablés fourrés à la confiture de framboises.
Ces sablés réalisés un peu au hasard, ont su élire une place dans le cœur de mon chéri et de Maman. J'ai choisi de les fourrer avec une confiture de framboises, avec des framboises toutes fraîches du marché. Mais, pour les grands gourmands, je précise les grands gourmands, on peut aussi les garnir de Nutella :)
 
 
Pour une vingtaine de Sablés Fourrés :
Sablés :
250g de Farine Blanche T65
125g de Beurre Doux
125g de Sucre Glace
1 Oeuf
1 CàC de Vanille en Poudre
Confiture de Framboises :
250g de Framboises
150g de Sucre Blond
1/2 Verre d'Eau
 
Confiture de Framboises :
Rincez les framboises sous un filet d'eau. Égouttez sur une petite passoire puis sur un sopalin.
Versez les framboises dans une petite casserole et ajoutez le sucre blond. Mélangez un peu et laissez macérer pendant 3 à 4 heures.
Placez la casserole sur feu moyen, et porter à ébullition. Laissez bouillir pendant 10 minutes tout en écumant avec une cuillère écumoire.
Versez dans un bol, laissez refroidir et filmez. Laissez reposer une nuit.
Le lendemain, reversez dans une petite casserole et porter à ébullition. Laissez bouillir pendant 5 minutes puis retirez du feu et placez en pots.
Fermez le pot et stérilisez le dans une cocotte à la vapeur pendant 5 minutes.
Laissez refroidir un peu.
 
Les Sablés Vanille :
Versez la farine dans un cul de poule et ajoutez la pincée de sel. Mélangez grossièrement.
Coupez le beurre en petits dés. Ajoutez le beurre à la farine et mélangez le tout du bout des doigts, jusqu'à obtenir une préparation sablonneuse.
Ajoutez le sucre glace et mélangez.
Enfin ajoutez l’œuf et mélangez jusqu'à former une boule de pâte homogène.
Étalez la boule de pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé sur 3 mm d'épaisseur.
Disposez la pâte étalée entre ces deux feuilles de papier sulfurisé sur une plaque puis placez le tout au réfrigérateur pendant deux à trois heures.
Après ce repos au réfrigérateur, préchauffez votre four à 170°.
Avec un emporte-pièce rond de 6 cm de diamètre, détaillez des cercles de pâte. Disposez les cercles sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
Enfournez pendant 15 minutes à 170°, les sablés doivent être dorés des deux côtés.
Laissez refroidir et sécher un peu avant de garnir.
Regroupez les ronds de sablés deux par deux. Sur l'un des deux biscuits, disposez au centre une grosse cuillère à café de confiture de framboises. Refermez les biscuits, en accolant le second biscuit au premier et en pressant au centre pour étaler la confiture de framboises.
Conservez à température ambiante dans une boîte à biscuits.
 
 
 
Bon Appétit !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article