... Muffins aux Mûres et Noix de Coco ...

Publié le par Petite Eva cuisine

Comme évoqué dans un commentaire hier soir, aujourd'hui je vous prépare à nouveau des muffins, mais aujourd'hui on change les saveurs et on marie les jolies mûres de notre voisine avec un peu de noix de coco. C'est le Saveurs de ce mois de Septembre qui m'a inspirée ces petits muffins, avec leur appétissant Cobbler aux Mûres et à la Noix de Coco. Comme je vais à la fac, en ce moment, j'utilise beaucoup les formats pratiques à emporter et le cobbler n'est pas des plus pratiques à emporter. Le format muffins est donc bien plus pratique pour moi et c'est parfait selon mon appétit :)
Ces petits muffins sont bien dosés en noix de coco et j'ai fait une petite surprise à Mon Chéri qui n'est pas très noix de coco, sans lui dire qu'il y avait de la noix de coco dedans, et il a dit "C'est bon :)." Me voilà soulagée, moi qui adore la noix de coco, je vais pouvoir faire davantage de pâtisserie à la noix de coco :)
 
 
Pour 8 Muffins : (taille moyenne)
2 Oeufs
1 Yaourt Nature de 125g
40g de Sucre Blond en Poudre
40g de Sucre Roux en Poudre (Marque Ethiquable)
80g de Farine de Blé Blanche T65
1 Sachet de Levure Chimique
100g de Noix de Coco en Poudre
3 CàS d'Huile Isio 4 (tournesol, pépin de raisins possible)
3 CàS de Lait Demi-Ecrémé
250g de Mûres
 
Préchauffez le four à 180°.
Battez les Oeufs avec le Yaourt, puis ajoutez le sucre roux et le sucre blond et mélangez.
Mélangez la farine et la levure chimique ensemble dans un bol à part. Tamisez le tout et incorporez à la préparation. Mélangez bien pour avoir une préparation homogène.
Ajoutez la noix de coco, remuez la préparation puis l'huile et enfin le lait tout en mélangeant pour obtenir une préparation souple et homogène.
Rincez les mûres sous un filet d'eau, retirez leur tige s'il y en a puis incorporez les à la préparation.
Versez la préparation dans des moules à muffins en silicone ou dans des moules à muffins avec une petite caissette en papier. Remplissez jusqu'à un demi-centimètre du bord.
Enfournez pour 20 minutes à 180°.
Les muffins doivent être bien dorés.et la pointe du couteau propre.
Laissez refroidir avant de déguster.
 
 
 
Bonne Dégustation !

Publié dans Muffins, Mûre, Cakes sucrés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ils seraient parfaits pour mon goûter! bonne journée
Répondre