... Fondant au Chocolat Noir et Crème de Marrons ...

Publié le par Petite Eva cuisine

... Ces derniers temps ont été mouvementés entre un déménagement et des partiels pour l'université. Mais il faut dire que rester longtemps sans cuisiner, cela devient dur. Et voilà qu'en vidant mes cartons, je suis tombée sur une boite de crème de marrons. 
Je ne suis pas très fan des châtaignes et des marrons, alors un peu difficile de savoir quoi en faire, mais grâce à notre immense blogosphère culinaire, j'ai réussi à trouver the Recette : un fondant au chocolat noir et à la crème de marrons. Cette recette apparaît sur différents blogs et sites de cuisine, et je suis très heureuse de vous la faire à nouveau partager en ce dernier jour d'automne.
 

Pour 6 à 8 gourmands :

3 Oeufs
80g de Beurre Doux
100g de Chocolat Noir 
500g de Crème de Marrons (Marque Clément Faugier)
Cacao en Poudre
 
Préchauffez votre four à 160°.
Battez les oeufs dans un saladier. Versez la crème de marrons et mélangez le tout jusqu'à obtenir une préparation homogène.
Faites fondre le chocolat noir au bain marie avec le beurre coupé en petits morceaux.
Une fois, le chocolat bien fondu, incorporez le chocolat fondu au premier mélange.
Mélangez bien le tout.
Recouvrez un petit moule rond d'une feuille de papier sulfurisé. Choisissez un petit moule, 20 ou maximum 22cm de diamètre.
Versez la préparation dans le moule recouvert de papier sulfurisé.
Enfournez pendant 160° pendant 50 minutes.
A la sortie du four, laissez refroidir un peu le gâteau avant de démouler.
Saupoudrez le gâteau d'une fine couche de cacao en poudre.
Démoulez le gâteau et placez au frais jusqu'à dégustation.
Dégustez bien frais.
 
 

Bon Appétit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre
S
Très bel article, très intéressant. Je reviendrai me poser chez vous. N'hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). A bientôt.
Répondre
B
C'est bon comme dessert...
Répondre
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. lien sur mon pseudo. au plaisir
Répondre
P
Très belle présentation Eva !<br /> Ce fondant au chocolat en est encore plus désirable !<br /> <br /> il y a sur ton blog des belles recettes.<br /> <br /> Seb
Répondre