... Cake Moelleux aux Fruits Confits ...

Publié le par Petite Eva cuisine

... Je fais rarement des cakes et c'est finalement bien dommage ... J'avais envie de faire un peu de ménage dans mes placards (si, si faire le ménage ... ou plutôt faire du tri ! C'était trop beau ...) et j'avais une bonne réserve de fruits confits. Et là, je me suis souvenue d'une photo de cake aux fruits confits aperçue dans mon super livre L'Atelier Gourmand d'Eric Kayser, mais petite flemme pour monter l'escalier, me voilà condamner à faire moi-même la recette ...
Et avec moi, ce sera avec une base de Gâteau au Yaourt pour apporter du moelleux ... Pour une fois, la flemme aura eu du bon car ce petit cake est vraiment sympa ...
 
 
Pour un Cake :
2 Oeufs
1 Yaourt La Laitière à la Vanille
75g de Sucre Roux (Marque Ethiquable)
150g de Farine T65
1 Sachet de Levure Chimique
4 CàS d'huile de Tournesol
2 CàS de Lait Demi-Ecrémé
75g d'Ecorces de Citrons Confits
100g de Bigarreaux/Cerises Confites
100g d'Ecorces d'Oranges Confites
 
Coupez les fruits confits en tout petits dés.
Préchauffez votre four à 160°.
Battez les oeufs, ajoutez le yaourt puis le sucre roux et fouettez bien.
Mélangez la farine ainsi que la levure ensemble, tamisez le tout et incorporez dans la préparation et travaillez la jusqu'à ne plus avoir de grumeaux.
Ajoutez l'huile tout en mélangeant. Versez le lait puis ajoutez les petits morceaux de fruits confits et mélangez une dernière fois.
Versez votre préparation dans un moule à cake beurré ou huilé, ou simplement rincé à l'eau très froide et juste essuyé pour un moule en silicone. Avec la lame d'un couteau pointu et bien froide, tracez une longue droite dans la pâte sur toute la longueur du cake pour aider le cake à s'ouvrir et à gonfler.
Enfournez pour 40 à 45 minutes à 160°. A la sortie du four, la lame du couteau doit être propre et sèche.
Laissez refroidir 2 à 3 heures avant de démouler. Conserver le, enveloppé dans un torchon et de préférence dans un lieu frais.
 
 
 
 
Bon Appétit !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

naelle02 27/08/2015 11:28

Je viens de découvrir votre blog en cherche une recette de clafoutis au lait de soja, et là je vois tout plein de recettes que je vais pouvais essayer.
Merci pour ce partage
Bonne journée

édith 09/03/2015 13:25

Quelle merveilleuse idée!