... Financiers à la Rhubarbe ...

Publié le par Petite Eva cuisine

Dès qu'il y a des blancs d'oeufs restants à la maison, la réponse est très simple ET elle s'appelle Financiers. Ma maman aime tellement ces petits gâteaux que dès qu'il y a des blancs d'oeufs, elle n'a pas envie de faire autre chose de ces blancs d'oeufs. Et cette fois-ci, comme nous avons de la rhubarbe à la maison, on a donc opté tout naturellement pour des Financiers à la Rhubarbe. Et malgré l'oubli de levure chimique, (je devais être un peu dans les vapes encore ...) ce fut une grande réussite, la rhubarbe apporte beaucoup de moelleux aux financiers et l'acidité de la rhubarbe est bien adoucie par l'amande des financiers.
 
 
 
Pour une Douzaine de Financiers :
5 Blancs d’œufs
1 Pincée de Sel Fin
120g de Sucre Glace
60g de Poudre d'Amande
50g de Farine
75g de Beurre Doux
220g de Rhubarbe (sans les feuilles des bâtons)
+ 40g de Sucre Glace pour la Rhubarbe
 
Rincez les bâtons sous un filet d'eau et essuyez les. Coupez la rhubarbe en tous petits morceaux. Ajoutez 40g de sucre glace, mélangez le tout et laissez macérer le tout pendant une trentaine de minutes.
Dans un saladier, mélangez le sucre glace, la poudre d'amande et la farine. Tamisez le tout et versez dans un saladier plus grand pour accueillir les cinq blancs d’œufs montés.
Montez les blancs en neige fermes avec une pincée de sel. Incorporez les blancs d’œufs montés délicatement au mélange sucre-farine-poudre d'amande avec une maryse.
Faites fondre le beurre sur feu doux. Une fois fondu, ajoutez le au mélange toujours en mélangeant délicatement avec une maryse.
Ajoutez également les morceaux de rhubarbe à la préparation.
Préchauffez votre four à 200°.
Rincez une plaque de moules à financiers en silicone sous de l'eau froide et essuyez rapidement. Posez les moules à financiers sur une plaque de cuisson allant au four et remplissez les moules de la préparation à ras bord.
Enfournez pendant 12 minutes à 200°.
Laissez refroidir une dizaine de minutes après la cuisson. Démoulez les financiers et déposez les sur une assiette ou un plateau.
Laissez refroidir quelques heures avant de déguster.
 
 
 
Et comme vous pouvez le voir sur la première photo, je vous prépare une autre petite recette bien fruitée à base de rhubarbe qui arrivera très vite sur le blog :)
 
Bon Appétit !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lesdelicesdethithoad 21/06/2016 08:49

ça doit être délicieux!
bonne journée