... Petits Biscuits de Noël ...

Publié le par Petite Eva cuisine

Le Noël de cette année est passée à grande vitesse, les vacances n'ont officiellement commencé que le 19 Décembre l'après-midi et dès ce moment-là, ça a été la course pour préparer le repas et aussi pour trouver les cadeaux de toute la famille. J'avais envie de préparer plein de petits biscuits de Noël mais disons que j'ai été prise par le temps, et les biscuits escargots que vous allez découvrir dans quelques secondes sont les seuls que j'ai préparé pour Noël avec quelques petits Palets Bretons que vous découvrirez bientôt !
Revenons donc à notre petite recette :)
 
 
Pour une Vingtaine de Biscuits :
250g de Farine blanche T55 ou T65
200g de Beurre doux
125g de Sucre Glace
1 Oeuf
1 CàC de Extrait Naturel de Vanille Liquide
1 CàS de Cacao Amer en poudre
2 CàS de Lait
1 Pincée de Sel
 
Coupez le beurre en petits morceaux pour le faire ramollir.
Une fois qu'il est bien mou, travaillez le beurre avec le sucre glace, la pincée de sel fin et l'extrait de vanille jusqu'à l'obtention d'une pommade homogène mais assez épaisse.
Assouplissez cette première préparation avec le lait et l’œuf et mélangez jusqu'à avoir une préparation homogène.
Divisez cette préparation en deux parts égales, incorporez la moitié de la farine dans la première part et réalisez une première boule de pâte. Tamisez le cacao en poudre et la deuxième part de farine puis l'incorporer le tout dans la seconde part de pâte. Formez ainsi une seconde boule de pâte.
Filmez chaque boule (nature-vanille) et (cacao) et réservez les pendant 30 minutes pour les faire raffermir.
Étalez ensuite chacune des pâtes au rouleau sur le plan de travail fariné pour former deux rectangles de même taille (18x25cm environ).
Superposez les deux rectangles et roulez les bien serrés. Filmez ce rouleau et laissez à nouveau 30 minutes au réfrigérateur.
Préchauffez le four à 160°. Découpez une vingtaine de tranches de 1cm d'épaisseur environ avec un couteau. Déposez-les sur 2 plaques de cuisson allant au four recouvertes de papier sulfurisé.
Enfournez pendant 15 minutes environ, les biscuits doivent être légèrement dorés.
A la sortie du four, laissez refroidir avant de déguster ou de ranger dans une boîte en métal.
 
 
Bon Appétit !

Publié dans Biscuits

Commenter cet article