... Sablés avec la Pâte Sablée de Catherine Kluger ...

Publié le par Petite Eva cuisine

... Lorsque j'ai réalisé ma tarte aux fraises, j'ai choisi la pâte sablée de Catherine Kluger pour mon fond de tarte. Et Catherine Kluger, c'est une valeur sûre, son livre La Fabrique des Tartes est une vraie mine d'or, j'aime beaucoup ce livre, autant du point de vue photographique que culinaire, les photos sont à croquer et les recettes sont tout aussi délicieuses. Comme il me restait de la pâte à tarte, j'ai réalisé quelques petits sablés. Des Sablés sucrés au goût Nature qui ont rencontré beaucoup de succès auprès de ma famille et qui changent de mes Traditionnels Sablés Vanille que je fais régulièrement.
 
 
 
Sablés Nature :
100g de Farine T65
60g de Beurre Doux bien froid
30g d'Oeuf
15g de Poudre d'Amande
40g de Sucre Blond en Poudre
1 Pincée de Sel fin
 
Mélangez ensemble la farine, la poudre d'amande, le sucre blond et la pincée de sel fin.
Coupez le beurre en morceaux et ajoutez le au mélange solide. Sablonnez le tout du bout des doigts jusqu'à obtenir un mélange sablonneux.
Ajoutez l'oeuf, et mélangez un peu jusqu'à former une boule. Ne pétrissez pas trop la pâte pour ne pas trop la réchauffer.
Filmez la boule de pâte et placez la au frais pour deux heures environ.
Après ce repos, étalez cette boule de pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé sur 3 à 4 mm d'épaisseur. Placez à nouveau au frais pour une heure au moins.
Préchauffez le four à 170°.
Recouvrez une plaque de cuisson allant au four de papier sulfurisé. A l'aide d'emportes-pièces, découpez des formes de pâte et placez les sur la plaque de cuisson.
Enfournez pour 12 minutes à 170°.
Laissez refroidir un peu avant de les ranger dans une boîte à biscuits :)
Il ne reste plus qu'à déguster !
 
 
 
Bon Appétit !

Publié dans Biscuits, Sablés

Commenter cet article

lesdelicesdethithoad 04/07/2016 17:21

j'en piquerais bien un moi!!
bonne semaine