Pizza aux pêches jaunes

Publié le par Petite Eva cuisine

Je profite d'un petit moment pour vous faire part de cette délicieuse recette réalisée il y a trois semaines. Avec les pêches fraîches qu'on nous avait données j'avais envie de faire une tarte mais pas une tarte comme les autres ! Et l'idée m'ait venue ... faire une pizza aux pêches ! Pour accompagner les pêches, j'ai recouvert ma pâte de compote abricots - nectarine réalisée cet été ! Un véritable délice ....
 
 
La pâte :
260g de farine
15g de levure de boulanger fraîche
12cl d'eau tiède
2 CàS d'huile de tournesol
40g de sucre en poudre + 2 sachets de sucre vanillé
1 CàC de sel fin
La garniture :
5 CàS de compote abricots nectarines
6 belles pêches jaunes
2 CàS de cassonade
 
Préparer la pâte :
Délayer la levure de boulanger dans l'eau tiède dans un bol.
Dans un grand saladier, mélanger votre farine, le sucre en poudre et les sachets de sucre vanillé ensemble. Creuser un puits. Dans celui-ci, verser votre levure délayée dans l'eau, les deux cuillères à soupe d'huile de tournesol et la cuillère à café de sel fin. Mélanger un peu et pétrir pendant 10 minutes en étendant plusieurs fois la pâte. La pâte doit être lisse et souple. Placer votre pâte dans un saladier un peu huilé et fariné et laisser reposer 1 heure sous un torchon dans une pièce à température ambiante (env. 23° à 25°).
 
La Compote :
Pour réaliser la compote, j'ai utilisé 1kg de abricots dénoyautés et 1kg de nectarines épluchées et dénoyautées. Je les ai coupée en morceaux puis ajouté 200g de sucre en poudre. J'ai laissé macérer une demi-heure. J'ai versé un petit verre d'eau et j'ai placé sur ma casserole de compote sur feu doux. Laisser compoter et ajouter un peu d'eau si nécessaire. Pour éviter les gros morceaux, je vous conseille de mixer votre compote. Pour conserver votre compote longtemps, stériliser vos pots avant et après avoir mis la compote dedans.
Quand la pâte a reposée, dégazer la avec votre poing puis étirer la deux à trois fois. Sur un plan de travail fariné, étaler votre pâte. 
Préchauffer votre four à 180°.
Recouvrir une plaque de cuisson de papier sulfurisé et déposez y votre pâte. Recouvrir votre pâte de compote, environ 5 cuillères à soupe. 
Rincer vos pêches, couper les en deux pour les dénoyauter et couper les en tranches. Disposer les tranches de pêches et recouvrir d'une cuillère à soupe de cassonade.
Enfourner pendant 10 minutes à 200° puis 10 à 15 à 180°.
Laisser refroidir votre tarte 2 heures à température ambiante et placer au frais jusqu'au temps de servir.
Puis dégustez la !!!
 
 
 
Bon Appétit !!!

Publié dans Tartes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article