Tarte salée endives et chèvre

Publié le par Petite Eva cuisine

L'endive est souvent très peu appréciée et surtout quand elle est cuite. C'est pourquoi, je vous propose aujourd'hui une recette de tarte salée endives et chèvre qui a plu malgré qu'on ne soit pas tous des amateurs d'endives.

Le plus de cette recette, en fait, c'est de les cuire avec du sucre afin qu'elle caramélise et perde un peu de leur amertume. De plus, je trouve que le chèvre s'accorde bien avec l'endive. N'hésitez pas à tester et à m'en dire des nouvelles.

 

CIMG4516

 

Une pâte brisée

1kg d'endives

100g de bûche de chèvre (1/2 bûche)

4 CàS de sucre en poudre.

1 CàS d'huile de tournesol.

 

 

Préparer votre pâte brisée, étaler la puis placer la dans un moule à tarte et enfin piquer la. Mettre de côté.

 

Préchauffer votre four à 200°.

 

Eplucher les endives, enlever le coeur pour retirer le gros de l'amertume. Dissocier bien les feuilles et couper les en deux pour qu'elles cuisent plus facilement.

Dans une marmite ou casserole large, faites revenir vivement les endives pendant 10 minutes ou un peu moins, il faut qu'elles soient bien dorées.

Ajouter le sucre en poudre, mélanger bien et laisser caraméliser à feu vif puis doux pendant 5 minutes. N'hésiter pas à goûter pour ajuster selon vos goûts, pour moi 4 cuillères à soupe conviennent.

 

Découper votre bûche de chèvre en demi rondelles pas trop épaisses. 

 

Sur la pâte, répartisser la moitié des endives, placer la moitié des demi-rondelles de chèvre un peu de partout. Verser le reste d'endives au-dessus puis garnisser du reste de demi-rondelles de chèvre.

 

Enfourner pendant 25 minutes à 200°.

 

Bon Appétit !

 

CIMG4529.jpg

 

Le lendemain, réchauffer les endives sont encore meilleures !

 

Et ... je vous souhaite à tous bon courage contre ce froid ! Je suis presuqe comme un glaçon !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article