Tartelettes aux tomates cerises et thym

Publié le par Petite Eva cuisine

Voilà une recette simple et délicieuse, de quoi utiliser toutes les tomates cerises du jardin, j'en ai déjà récolté environ 250 et ça n'est pas prêt de s'arrêter ! C'est vrai que six pieds ça aide mais je ne m'attendais pas à en récolter autant ! Je me suis inspirée d'une des recettes de mon magazine Best Of Gourmand Recettes de Printemps. Des tartelettes toutes simples et rapides qui sentent bon l'été, la mer et le sud ! Que demander de plus ? 

 P1010118.jpg

Pour 8 tartelettes :

1 pâte brisée

Env. 75 tomates cerises

3 oignons + 1 pincée de sucre

2 CàS d'huile d'olive 

Sel et Poivre

6 brins de thym

 

Emietter votre thym. Rincer vos tomates cerises.  

Eplucher vos oignons et ciseler les finement. Faites les revenir dans une poêle avec l'huile d'olive. Quand ils commencent à dorer, ajouter un quart du thym émietté et une pincée de sucre en poudre. Poursuivre la cuisson pendant 2 à 3 minutes puis réserver.

Préchauffer votre four à 200°.

Préparer votre pâte brisée. Etaler la puis avec vos moules à tartelettes faire des empreintes afin d'avoir huit cercles de pâte. Placer les ronds de pâte dans les moules puis piquer la pâte.

Dans le fond, disposer un peu de la pôelée d'oignons. Recouvrir avec les tomates cerises. Saler, poivrer et parsemer le reste du thym émietté.

Enfourner pendant 20 minutes environ à 200°.

Après la sortie du four, démouler délicatement sur vos assiettes puis laisser tiédir quelques minutes afin de ne pas vous brûler la langue lors de la dégustation. Un peu de patience tout de même ...

 

Bon Appétit !

Liens : Tomates Cerises Tartelettes Tomates Thym 

Commenter cet article