Tarte aux épinards et feta

Publié le par Petite Eva cuisine

D'ordinaire je ne suis pas une grande fan d'épinards, j'ai toujours trouvé amère et visqueux (de la bouillie d'algues, je disais quand j'étais petite). Mais remarquant dans plusieurs recettes, l'association des épinards et de la feta j'ai eu envie de tester. Résultat .... Me voilà réconciliée avec les épinards et voilà une association à essayer plus souvent ! Cette tarte fut très bonne et légère ... Je la referai sans hésiter !

CIMG7441 

1 pâte brisée

400g d'épinards surgelés

1 oignon

2 oeufs

100g de fromage blanc

12cl de lait demi-écrémé

60g de feta

1 grosse poignée de pignons de pin

Sel et Poivre

 

Préparer votre pâte brisée, la laisser un peu reposer si vous la faites maison (au moins 1/2 heure). Etaler la puis placer dans votre moule à tarte et piquer la. Si c'est une pâte du commerce, conserver le papier de cuisson.

Faites chauffer vos épinards comme indiqué sur le sachet. Pour moi, ce fut dans une poêle avec un verre d'eau pendant 10 minutes en mélangeant régulièrement. Mais je pense que d'autres méthodes sont possibles.

Eplucher l'oignon et émincer le. Le faire revenir dans une cuillère à soupe d'huile d'olive pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'il soit doré. 

Préchauffer votre four à 200°.

Quand les épinards sont cuits, ajouter l'oignon, saler, poivrer et ajouter votre poignée de pignons de pin.

Dans un saladier, battre les oeufs, ajouter le fromage blanc et le lait. Mélanger, saler et poivrer légèrement, ajouter la feta que vous aurez émiettée puis les épinards.

Verser la préparation sur la pâte. 

Enfourner pendant 35 minutes à 200°.

Une super recette qui fut accompagnée d'une délicieuse salade verte et de quelques tomates cerises du jardin. Miam !

 CIMG7451.jpg

 

Bon Appétit !

Commenter cet article