Cakes aux champignons, jambon et moutarde

Publié le par Petite Eva cuisine

Cela faisait longtemps que je n'en avais pas fait alors hier soir, je me suis lancée en cuisine pour réaliser la recette trouvée sur le blog de Sophie, Le cahier gourmand de Sophie qui l'avit chipée sur le blog de Popote et Casseroles. Un cake aux champignons, jambon et moutarde que j'ai cuit dans de moules à cannelés qui nous a ravis les papilles, hier soir !

 

CIMG4633.jpg 

 

Pour un gros cake ou dix gros cannelés :

3 oeufs

150g de farine

1/2 sachet de levure

10cl de lait

1 oignon

150g de dés de jambon ou 3 tranches de 45g de jambon

115g de champignons de paris émincés (une petite boîte)

1 CàS de moutarde à l'ancienne (normale pour moi, je n'en avais pas)

2 CàS de persil ciselé

Sel et poivre

 

 

Emincer l'oignon. Rincer, égoutter et recouper les champignons un peu si vous faites des cannelés, cela sera plus agréable en bouche. Couper les tranches de jambon en dés.

Dans une poêle anti-adhésive ou légèrement huilée, faites revenir l'oignon et les champignons pendant 5 minutes à couvert. Au bout des 5 minutes, saler légèrement, s'il y a de l'eau, ôter le couvercle et laisser évaporer.

 

Préchauffer votre four à 180° pour un gros cake ou à 200° pour des cannelés.

 

Pendant la cuisson des légumes, battre les oeufs en omelette, ajouter le persil puis la moutarde. Mélanger la farine et la levure ensemble puis incorporer les à la préparation. Délayer avec le lait et remuer bien pour obtenir une pâte bien homogène. Saler et poivrer à convenance.

Ajouter les légumes et le jambon. Réassaisonner si nécessaire.

 

Huiler légèrement un moule à cake ou à cannelés s'ils ne sont pas en silicone. Versez-y la pâte.

 

Enfourner pendant 40 minutes à 180° si vous faites un gros cake ou pendant 20 à 25 minutes à 200° pour les cakes en forme de cannelés.

 

Laisser refroidir quelques minutes avant de démouler.

 

A déguster tiède ou froid !

 

CIMG4641.jpg

 

 

Bonne Journée dans ce grand froid d'hiver !

Publié dans Cakes salés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Très bonne idée de le cuire dans des petits moules, je n'ai pas de moules à cannelées, mais dans des moules à muffins je pense que ça doit être sympa également!
Répondre