Cake aux tomates séchées, jambon et olives noires

Publié le par Petite Eva cuisine

Une  bonne recette de cake pour fêter les vacances ! Il était temps car un peu de repos ne va pas me faire de mal !

Cette recette de cake est inspirée d'une recette de mon livre Masterchef "Apéros Bluffants" !

Un basique mais délicieux tout de même !

Bonnes Vacances à tous les veinards comme moi et bon courage à tous les autres !

 

DSCN0878.jpg

 

 

Pour un cake :

3 oeufs

170g de farine

1/2 sachet de levure chimique

15cl de lait demi écrémé

5cl d'huile d'olive

80g de gruyère

10 quartiers de tomates séchées

15 olives noires

2 tranches de jambon de Paris

Sel et Poivre

 

 

Raper le gruyère finement, couper en rondelles les olives noires, découper en petits morceaux les tomates séchées et en petits carrés les tranches de jambon. Réserver.

 

Préchauffer votre four à 180°.

 

Battre les oeufs, ajouter la farine et la levure ensemble puis délayer avec le lait puis l'huile. Mélanger bien. Saler légèrement et poivrer.

Ajouter les morceaux de tomates séchées, les carrés de jambon, les rondelles d'olives noires et le gruyère râpé. Mélanger.

 

Huiler un moule à cake avec de l'huile d'olive. Versez y la préparation.

 

Enfourner pendant 45 minutes à 180°.

 

Laisser tiédir un peu avant de démouler puis laisser bien refroidir avant de le déguster.

 CIMG6190.jpg

 

Bon Appétit !

Publié dans Cakes salés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Merci beaucoup pour ton com'. Je suis ravie que mon cake te plaise ! Bonne Soirée :-) Eva
Répondre
E
Hello!! Je connais ton blog grace a GoeAdo et je suis vraiment contente il me sert beaucoup surtout que j'aime pas trop faire des plats sales sauf ce cake delicieux JE RECOMMANDE
Répondre