Pain au thon

Publié le par Petite Eva cuisine

J'écris mon 68ème article, le jour de mes quinze ans ! Je grandis petit à petit tout comme mon blog et mes envies de cuisine !

 

Aujourd'hui, je vous présente une recette de pain au thon que ma little Maman faisait quand j'étais petite et que j'ai retrouvé, il y a peu, dans les tiroirs de la cuisine.

Tout en facilité et rapdité, voilà de quoi vous remplir la panse lors d'un apéro entre amis ou pour une entrée accompagnée d'une bonne petite salade !

 

CIMG4293-copie-1.jpg 

 

3 oeufs

100g de farine

1 sachet de levure

120ml de lait

100ml d'huile de tournesol

100g de gruyère

260g de thon au naturel (2 boîtes moyennes)

Sel et poivre

 

 

Raper le gruyère. Emietter le thon. Réserver.

 

Préchauffer votre four à 150°.

 

Battre les oeufs. Ajouter la farine et la levure mélangées auparavant ensemble. Verser le lait et l'huile tout en remuant bien pour obtenir une pâte homogène.

 

Incorporer le gruyère et le thon. Saler et poivrer.

 

Verser votre préparation dans un moule à cake. Je ne pense pas qu'il soit utile de le huiler, j'ai utilisé un moule en silicone et mon pain s'est démoulé sans aucun problème.

 

Enfourner pendant 45 minutes à 150°.

 

A la sortie du four, la lame du couteau doit être sèche.

Attendre 5 minutes puis démouler.

 

Laisser refroidir et déguster !

Publié dans Cakes salés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article