Défi Fier de mon goûter ... Cookies au chocolat et aux smarties !

Publié le par Petite Eva cuisine

Quand la nostalgie des Smarties vous prend ... comment résister ??? Je ne sais pas, je n'ai d'ailleurs pas su résister devant, tout simplement l'envie de retrouver un peu de mon enfance, comme lors des goûters d'anniversaire où l'on distribuait plein de boites de Smarties. Ce délicieux goût chocolaté, à la fois croustillant et doux en bouche qui me fait fondre !

Les Smarties, un ingrédient idéal pour le Défi Fier de Mon Goûter du site Recettes de. Un goût, ça doit se transporter contre vents et marées et être concoté aussi bien rapidement que facilement ! J'ai donc opté pour des cookies au chocolat et aux Smarties qui après avoir fait le plus grand bonheur de mes amis, ravira vos enfants et vos papilles ! La gourmandise n'a pas d'âge !

P1010584.jpg

 

Pour 20 cookies (de taille moyenne) :

1 oeuf

80g de cassonade ou sucre roux

15g ou 1 CàS de sucre en poudre

60g de beurre ramolli

1 CàS de lait demi-écrémé

150g de farine

1/2 sachet de levure chimique

1 grosse pincée de sel

1/2 CàC de vanille en poudre

100g de chocolat noir pâtissier + un peu de lait pour le faire fondre

2 Boites de Gros Smarties (soit env. 80g) 

 

Couper le beurre en petits morceaux pour le faire ramollir.

Mélanger la farine, la levure chimique et la pincée de sel ensemble. Mettre de côté.

Dans un autre saladier, mélanger la cassonade, le sucre en poudre et la vanille en poudre ensemble. Ajouter les morceaux de beurre ramolli. Mélanger bien puis ajouter un oeuf entier tout en remuant toujours.

Préchauffer votre four à 180°.

Faites fondre le chocolat au bain-marie avec un peu de lait. Une fois qu'il est fondu, ajouter le à la préparation tout en mélangeant bien. 

Incorporer le mélanger farine-levure-sel. Mélanger bien et ajouter une cuillère à soupe de lait pour assouplir un peu la pâte.

Ajouter enfin les Smarties ! 

Recouvrir vos plaques de cuisson de papier sulfurisé. Avec une cuillère à café, faire des petits tas de pâte en prenant soin de les espacer un peu.

Enfourner pendant 10 minutes à 180°.

A la sortie du four, patientez 5 minutes avant de les décoller.

Vos cookies sont prêts ! (et prêt à être dégustés aussi !)

Vous pouvez les conserver plusieurs jours dans une boite à biscuits.

P1010575.jpg

 

Bonne Dégustation !

Liens : Fier de mon goûter  Cookies Smarties Chocolat Dessert 

 

Publié dans Biscuits, ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ah, les tubes de smarties, que de souvenirs ! Merci pour ce doux retour en enfance et bonne chance pour ce défi !
Répondre
P
<br /> <br /> Merci :) Il m'en reste encore un peu mais je crois que j'ai vite les manger !<br /> <br /> <br /> <br />