... Tarte du Frigo ...

Publié le par Petite Eva cuisine

... Le nom est un peu barbare, j'avoue mais autant dire que je n'ai pas trouvé mieux comme nom .. J'aurais pu dire "Tarte de Fin d'été" mais j'aurais laissé quelques mauvais présages pour le temps des jours à venir et Comme tout le monde, je ne veux pas perdre le beau soleil qui enjolive nos journées d'été ... J'aurais pu aussi faire un titre relatant les ingrédients de ma tarte, mais ce pauvre titre aurait fait 3 Kilomètres ... "Tarte du Frigo" m'a semblé être le mieux pour décrire cette délicieuse Tarte, qui se compose de produits de l'été mais qui craigne un peu la conservation au soleil ....
 
La liste : Tomates Cerises, Tomates séchées à l'huile et aux herbes, Un bon Jambon blanc, Basilic Frais et Comté ... avec une bonne pâte brisée à l'huile d'olive !
 
 
Pour 4 personnes :
Pâte brisée à l'huile d'olive
180g de Farine Semi-Complète T110
50 ml d'huile d'olive
70 ml d'eau froide
1 pincée de sel
Garniture :
25 Tomates Cerises
10 Tomates Séchées à l'huile et aux herbes
2 Tranches de Jambon Blanc de qualité
30g de Comté
4 brins de basilic frais (ou 5 grosses feuilles)
2 oeufs
25cl de lait demi-écrémé Matin Léger de Lactel
Sel et Poivre
 
Pâte brisée à l'huile d'olive :
Mettre la farine dans un saladier, ajouter la pincée de sel et mélanger.
Creusez un puits, versez y l'huile puis l'eau. Mélangez un peu puis pétrissez jusqu'à former une boule de pâte.
Laissez reposer 20 minutes à température ambiante.
Après ce petit temps de repos, étalez la pâte au rouleau puis disposez la dans un moule à tarte et piquez la pâte sur toute sa surface à l'aide d'une fourchette.
Votre pâte est prête !
 
Garniture et Réalisation de la tarte :
Rincez et coupez les tomates cerises en deux. Disposez les sur le fond de la tarte.
Coupez les tranches de jambon blanc en petits morceaux. Placez ces petits morceaux de jambon sur la pâte autour des tomates cerises.
Egouttez légèrement les tomates séchées à l'huile puis découpez les en petits morceaux. Parsemez ces petits bouts sur toute la surface de la tarte.
Râpez le Comté et parsemez le sur la garniture.
Préchauffez le four à 200°.
Battez les oeufs puis ajoutez le lait tout en mélangeant au fouet. Salez et poivrez. Ciselez les grandes feuilles de basilic. S'il agit de brins avec des petites feuilles, effeuillez ces petits brins pour ne récolter que les petites feuilles. Ajoutez le basilic puis versez ce mélange liquide sur la garniture.
Enfournez pendant 30 minutes à 200°.
La Tarte doit être dorée ...
 
 
Bon Appétit !

Publié dans Quiches, tartes salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article