Quiche printanière ...

Publié le par Petite Eva cuisine

Le temps fait grise mine, une excellente occasion pour retrouver ma cuisine. Alors que mon tout premier cheesecake (aux framboises) prend forme dans le four, je vous retrouve pour une nouvelle recette.
C'est une quiche salée comme je les aime, légère et bien garnie de légumes. Les petits pois et les asperges vertes se marient à merveille et les lardons de volaille relève le tout. Simple, rapide et léger !
Une délicieuse tarte "verte" qui nous fait sentir les saveurs du printemps tant attendu !
 
 
Pour une tarte de 4 personnes :
1 pâte brisée
1 botte d'asperges vertes
200g de petits pois surgelés
1 oignon
100g de lardons de volaille
2 oeufs
250ml de lait demi-écrémé
Sel et Poivre
Ciboulette du jardin
 
Préparez votre pâte brisée, étalez la puis placez la dans un moule à tarte. Piquez la sur toute sa surface. Mettez de côté.
Rincez les asperges et enlevez les parties abîmées s'il y en a. Faites bouillir une casserole d'eau salée. Plongez y les asperges et laissez les cuire dix minutes à petits bouillons. Quand elles sont cuites, passez les sous l'eau froide pendant dix secondes puis laissez les égoutter.
Pour les petits pois, cuisez les également dans une casserole d'eau bouillante. La cuisson va varier selon les marques. Pour moi, il a fallu 6 minutes à petits bouillons. Egouttez les après cuisson.
Epluchez et émincez finement l'oignon. Faites le revenir d'abord seul pendant 3 minutes dans une poêle puis ajoutez les lardons de volaille. Quand les lardons sont cuits, stoppez la cuisson.
Coupez les asperges pour en faire des bâtons de 5 cm. Incorporez les avec les petits pois au mélange lardons et oignons. Salez et poivrez légèrement et mélangez le tout.
Disposez cette garniture dans le fond de votre tarte.
Préchauffez votre four à 200°.
Battez les oeufs avec le lait. Salez et poivrez. Ajoutez la ciboulette fraîche préalablement ciselée.
Versez cette préparation sur la garniture.
Enfournez pendant 30 à 35 minutes jusqu'à ce que votre quiche soit bien dorée.
 
Bon Appétit !

Commenter cet article

choupette82 29/05/2013 08:39

Une jolie recette de tarte printanière toute gourmande qui me tente bien ! bonne journée :)