Vacances à la mer mais ... dégustations culinaires !

Publié le par Petite Eva cuisine

Retour après une longue semaine d'absence mais de vacances ! Je suis allée chercher le soleil et la chaleur de la Méditerranée durant ce mois de février plutôt glacial. Passer de -8° à 15°,  j'avoue que cela est très agréable !

 

CIMG4819.JPG CIMG4863

Ce n'est pas beau ???

 

Durant cette semaine de vacances, j'ai pu découvrir un excellent restaurant La Bourride à Cagnes sur Mer, au port du Cros de Cagnes.
Le cadre est vraiment superbe et lumineux, au bord de la mer, dans un lieu atypique avec une grande verrière.

Les plats sont  esthétiques, raffinés, légers et vraiment délicieux.

Les goûts et les saveurs s'accordent à merveille. De même que les cuissons, parfaites.

Mon dessert, a mêlé à la fois la douceur de la pomme caramélisé au miel, la fraicheur du sorbet, le croustillant des amandes et une petite touche de chocolat juste tiède.

Une fin en beauté avec un café et des mignardises !

 

Vraiment un grand restaurant que je vous recommande sans moindre hésitation !

Avec un excellent rapport qualité-prix !

 

Vous pouvez aller voir le site du restaurant La Bourride, les photos ne feront qu'attiser vos papilles, davantage !

 

A Menton, nous sommes allés dans un restaurant typiquement italien Al Vicoletto, plus traditionnelle mais très bon. Une cuisine vraiment maison au bon goût d'Italie avec un accueil très chaleureux, une ambiance et un esprit comme là-bas !

A tester aussi !

 

J'ai pu également découvrir la fête du Citron à Menton avec les jardins "version nuit" mais malheureusement pas les corsos (les chars). C'est vraiment magnifique et coloré, à voir si vous le pouvez !

Un petit tour également à Nice, avec le carnaval et la bataille de fleurs, toujours très colorés, fleuris et originales !

 

De supers événements à ne pas manquer.

 

 CIMG5127.JPG      CIMG5143.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'espère que je vous ai donné envie d'aller là bas !

Bonne Journée !

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article