The biggest pudding ...

Publié le par Petite Eva cuisine

Le pudding est un dessert que l'on réalise souvent à la maison et il est toujours dévorer en un rien de temps .. A force, l'idée d'en faire un gros (plus gros que d'habitude mais presque manger aussi vite ...) m'est venue. J'ai tout simplement doublé les quantités et opté pour une version pommes et pruneaux, tout aussi délicieuse que les versions pomme et vanille - pomme et chocolat - pomme et raisins secs - banane et chocolat - au nutella - poire et chocolat et pomme et abricots secs . Voilà quelques idées pour parfumer vos puddings ou tout simplement laissez parler votre imagination.
 
P1030166.jpg 
 
Pour un "big" pudding :
350g de pain rassis
1L de lait demi-écrémé
4 oeufs
120g de sucre en poudre
2 pommes moyennes
24 pruneaux d'Agen dénoyautés
 
Coupez le pain en petits morceaux que vous placerez dans un grand saladier. Versez petit à petit le lait en mélangeant puis laissez de côté environ 30 minutes pour que le pain s'imbibe bien du lait.
Préchauffez votre four à 180°.
Battez les oeufs avec le sucre dans un autre saladier.
Pelez et retirez le coeur des pommes. Coupez les pommes en fines lamelles et ajoutez les au mélange oeufs-sucre. Coupez en 4 les pruneaux dénoyautés au préalable (des pruneaux déjà dénoyautés peuvent s'acheter en grande surface). Incorporez les au mélange tout comme les pommes.
Versez le mélange avec les fruits dans le pain imbibé de lait. Mélangez bien le tout avec une cuillère en bois.
Huilez ou beurrez un moule de 24cm de diamètre à bords hauts (important !). Si vous ne possédez pas un moule à bords hauts, privilégiez un moule de diamètre plus large. Versez la préparation dans ce moule.
Enfournez pendant 55 minutes à 1 heure à 180°.
A la sortie du four, la pointe du couteau doit être sèche.
Laissez refroidir environ 2 heures avant de démouler. 
Placez au frais en attendant de déguster ...
 
P1030177 
P1030182.jpg
 
Bon Appétit !!

Commenter cet article