Galette des Rois au chocolat ....

Publié le par Petite Eva cuisine

La neige a pointé son petit bout de nez hier matin, pendant que j'étais au lycée ... chers lycéens très studieux que nous sommes, nous avions espéré que les cours soient annulés mais le miracle ne s'est pas produit :-( Alors, dès le retour à la maison hier soir sous le froid, je me suis mise aux fourneaux pour réaliser une nouvelle galette des Rois. Je me languissais devant toutes ces galettes au chocolat que je voyais à maintes reprises sur le net ... je me suis donc lancée et ce fut une galette délicieuse ! A consommer toutefois avec un repas léger et avec modération pour votre ligne ...
 
 P1020859.jpg
 
Pour une belle galette (8 à 10 personnes ... selon les gourmands !) :
2 pâtes feuilletées
2 oeufs
60g de sucre en poudre
100g de poudre d'amande
2 gouttes d'extrait d'amande amère
60g de beurre doux
2 CàS de lait demi-écrémé
100g de chocolat noir
1 jaune d'oeuf
Et une fève ... bien sûr !
 
Préchauffez votre four à 200°.
Déroulez ou étalez (si vous l'avait préparée maison) votre premier disque de pâte feuilletée. Je vous conseille de conserver le papier sulfurisé si c'est une pâte du commerce. Disposez le dans un moule à tarte. Piquez la pâte avec une fourchette. Placez votre fève.
Battre les deux oeufs ensemble, ajoutez le sucre en poudre puis la poudre d'amande. Bien mélanger puis versez deux gouttes d'extrait d'amande amère.
Dans une casserole, faites fondre le chocolat noir cassé en morceaux avec le beurre découpé en parcelles.
Une fois le mélange fondu, incorporez le à votre préparation. Ajoutez deux cuillères à soupe de lait demi-écrémé puis mélangez bien le tout.
Versez votre préparation sur la pâte feuilletée. Bien la répartir.
Etalez ou déroulez votre second disque de pâte feuilletée. Déposez le doucement sur votre première pâte puis retirez délicatement le papier sulfurisé si vous utilisez une pâte du commerce. Soudez les bords des deux pâtes en appuyant avec vos doigts. 
Badigeonnez la pâte de jaune d'oeuf avec un pinceau. Avec un couteau pointu, dessinez des croisillons en prenant soin de ne pas déchirer la pâte.
Enfournez pendant 30 minutes à 200°.
Laissez refroidir puis vous connaissez la suite ...
 
P1020863.jpg 
Alors, à qui la fève ???
 
Bon Appétit !

Publié dans Galettes des Rois

Commenter cet article