... Galette des Rois ! ...

Publié le par Petite Eva cuisine

.. 1er dimanche de Janvier ou 6 Janvier, je ne sais pas pour quel jour pencher, je coupe donc la poire en deux et va pour écrire un article le 5 Janvier. La Galette à la frangipane n'est pas ma meilleure amie, le feuilleté et moi nous ne sommes pas très amis, mais Epiphanie et goûts familiaux obligent, je ne vais pas déroger à la traditionnelle préparation de la Galette des Rois. Mais s'il y a bien un point sur lequel je vais déroger à la règle, c'est sur la recette traditionnelle pour vous proposer la recette que m'a apprise ma Maman ... Autre forme de Tradition ... :-) 
 
 
Pour une belle galette :
2 pâtes feuilletées (maison ou du commerce)
2 oeufs
100g de sucre
120g de poudre d'amande
80g de beurre
2 CàS de lait
1/2 CàC d'Extrait d'Amande Amère
1 jaune d'oeuf
Et une fève, bien sûr !!
 
Foncer un moule à tarte avec l'une des pâtes feuilletées tout en conservant le papier sulfurisé. Piquez la bien de partout. Disposer la fève où vous le souhaitez.
Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre puis ajouter la poudre d'amande. Faites fondre le beurre à la casserole et incorporer le à votre préparation. Ajouter enfin vos deux cuillères à soupe de lait et l'extrait d'amande amère puis mélanger bien.
Verser cette préparation sur votre pâte en veillant à recouvrir votre fève.
Préchauffer votre four à 200°.
Recouvrir de la seconde pâte feuilletée et enlever délicatement le papier sulfurisé. Fermer la bien hermétiquement en accrochant les bords des deux pâtes ensemble. 
Etaler à l'aide d'un pinceau le jaune d'oeuf sur la pâte. Puis dessiner des crossillons avec un couteau ou une fourchette. Ne pas trop enfoncer pour ne pas abimer trop la pâte. 
Enfourner pendant 30 minutes à 200°.
La tarte doit être bien dorée !
Laisser bien tiédir.
A déguster tiède ou froide !
 
 
 
Bon Appétit !

Publié dans Galettes des Rois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'aimerai cependant une petite précision!
Répondre
S
tres jolie galette
Répondre