En attendant l'été ... Tarte aux poivrons et tomates

Publié le par Petite Eva cuisine

Voici une recette de tarte qui nous met en direction vers l'été et le soleil. Je sais ...  je suis un peu en avance mais j'ai profité d'un sachet de poivrons surgelés et quelques tomates du marché pour concoter cette tarte pour un repas du soir en toute légèrêté. Et nos papilles en redemandent !

 

CIMG6567.jpg

 

 

Pour 4 personnes :

1 pâte brisée

500g de poivrons surgelés

2 tomates

1 oignon

4 petites gousses d'ail

100g de dés de jambon (1/2 barquette)

Huile d'olive

Sel, Poivre, Herbes de Provence

Un peu de moutarde pour la pâte

30g de gruyère râpé

 

 

Passer quelques minutes en mode décongélation vos poivrons, environ 8 minutes.

 

Eplucher l'ail et l'oignon. Hacher l'ail et ciseler l'oignon. Faites les revenir quelques minutes dans une sauteuse dans une cuillère à soupe d'huile d'olive.

Ajouter les poivrons et laisser cuire environ dix minutes à feu doux.

Laver les tomates. Réservez-en une puis couper l'autre en petits dés et ajouter les dans la sauteuse. Saler, poivrer, ajouter deux grosses pincées d'herbes de Provence. Laisser passer deux à trois minutes puis ajouter les dés de jambon et  fondre pendant 2 minutes avant d'arrêter la cuisson.

 

Préchauffer votre four à 210°.

 

Préparer votre pâte brisée. Etaler la puis garnisser avec un moule à tarte. Badigeonner la pâte d'un peu de moutarde à l'aide d'un pinceau puis piquer la pour terminer.

 

Garnisser votre tarte de la poêlée de poivrons et tomates. Couper la deuxième tomate en demi rondelles que vous disposerez sur les légumes et enfin parsemer de gruyère râpé et d'une pincée d'herbes de Provence.

 

Enfourner pendant 30 minutes environ à 210°.

 

A déguster chaud avec pourquoi pas une bonne salade !

 

CIMG6574.jpg

 

Bon Appétit !

 

Commenter cet article