A vos tabliers ! Muffin Monday # 32 - Vive les fruits d'été !

Publié le par Petite Eva cuisine

Etant l'heureuse gagnante du Muffin Monday # 31 C'est l'heure de l'apéro, organisé par Léa du blog Les gourmandises de Léa , je m'occupe de la nouvelle édition Muffin Monday # 32 avec mes deux dauphines Babeth et Flo . Comme dévoilé il y a quelques jours, c'est une version sucrée que je vous propose et le thème sera ... "Vive les fruits d'été". A vous de choisir entre les pêches, les nectarines, les prunes, les mirabelles (en août), les framboises et tous les autres fruits que l'été nous propose. N'hésiter à proposer vos recettes, vous pouvez faire des petits décors ou colorer vos muffins. Laisser vos envies parler .... 

Comme indiqué sur l'affiche, cette édition se déroulera du 14 juillet au 26 août. Je ferai peut-être une prolongation si le besoin est.

 

Affiche-Muffin-Monday.jpg

Pour cette édition, je me suis mise en cuisine pour vous proposer une recette. J'ai opté pour des muffins aux nectarines. Une recette très simple et rapide mais vraiment délicieuse. Les muffins étaient légers et très moelleux. Les nectarines dévoilaient leur goût fruité et le goûter fut dévoré ! 

 

Pour 6 gros muffins :

1 oeuf

60g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

140g de farine 

1/2 sachet de levure

1 bonne pincée de sel

120 ml de lait demi écrémé

50g de beurre doux

3 belles nectarines

 

Faire fondre le beurre. Réserver.

Battre l'oeuf avec le sucre en poudre et le sucre vanillé. Ajouter le beurre fondu. Mélanger ensemble la farine, la levure et la pincée de sel. Incorporer les au mélange oeuf-sucre et beurre sans cesser de remuer. Délayer avec le lait pour avoir une préparation homogène et sans gruleaux.

Préchauffer votre four à 180°.

Eplucher et retirer le noyau des nectarines. Couper les en petits morceaux. Ajouter les morceaux au mélange.

Verser la préparation dans des moules à muffins huilés. Enfourner pendant 25 minutes environ à 180°.

Attendre au moins 30 minutes avant de démouler, les bords des muffins doivent légèrement se détacher.

Laisser bien refroidir avant de déguster.

Bon Appétit !

 

CIMG7283.jpg


Pour participer :

- Publier sur votre blog la recette de votre muffin sur le thème "Vive les fruits d'été". (une recette seulement par participant).

- Insérer le logo Muffin Monday # 32 et un lien vers cet article.

- Poster un petit commentaire pour m'informer de votre participation.

- Envoyer-moi votre participation avec un mail à l'adresse eva-du-73@hotmail.fr. Mettre en objet Muffin Monday # 32 puis dans votre mail, donner moi votre nom, le nom de votre blog, un lien vers l'article de votre recette et une photo de vos muffins.

Merci


A vous de jouer maintenant !

Publié dans Concours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai profité de la prolongation pour ajouter ma participation avec des muffins aux mirabelles :<br /> http://cuisinede4sous.canalblog.com/archives/2012/09/08/25061249.html
Répondre
S
bonjour comme promis voici ma participation j'espère que ton escapade dans le nord ce passe bien.<br /> je t'envoie le mail tout de suite bisous à bientot.<br /> http://pimentetchoco.blogspot.fr/2012/08/muffins-la-fraise.html
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour ta participation ! Mes petites vacances dans le Nord ont été supers et le temps nous as vraiment souris ! Merci. A bientôt Biz<br /> <br /> <br /> <br />
T
le jury accepetera t-il ces raw muffins ? http://saveurpassion.over-blog.com/article-raw-muffin-amandes-cacao-et-myrtille-pour-le-muffin-monday-109251444.html
Répondre
P
<br /> <br /> Tes raw muffins sont acceptés ! La recette m'intrigue mais elle me plait. Puis cela me paraît vraiment extra, j'ai hâte de tester ! Merci pour ta participation. Biz <br /> <br /> <br /> <br />
I
J'envoie ma participation<br /> http://cuisinetcouleurs.canalblog.com/archives/2012/08/10/24868852.html<br /> j'espère que nous serons nombreux à le faire !
Répondre
P
Bonjour,<br /> Je participe avec des muffins à la framboise et à la rose. Tu retrouveras la recette ici : http://popotes.wordpress.com/2012/07/30/muffins-aux-framboises-et-a-la-rose-muffin-monday-32/ et je<br /> t'envoie un mail tout de suite!
Répondre
P
<br /> <br /> Coucou. Merci pour ta participation. J'ai bien reçu ton mail et j'ai enregistré ta participation. Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />