... Tiramisus aux Fraises et Spéculoos ...

Publié le par Petite Eva cuisine

Pour son anniversaire, Ma Maman m'avait demandée des Tiramisus aux Fraises et Spéculoos, mais contre toute attente et ne tentait pas de savoir pourquoi, je n'ai pas pris de photos. Quelle idée ?! Mais, par chance, lorsque j'ai proposé à mon chéri s'il voulait lui aussi des tiramisus aux fraises et spéculoos pour ses desserts, il m'a dit un grand Oui. Je suis repartie faire des tiramisus et avant de m'en aller pour apporter à Monsieur les tiramisus pour la sortie de son travail, j'ai enfin pris l'appareil photo pour martyriser ces petits tiramisus :)
Ils sont assez rapides à préparer, une heure environ. Choisissez des Fraises bien rouges et bien fruitées, vos tiramisus n'en seront que meilleurs. Je n'ai pas pris le temps de faire de spéculoos maison, et je suis toujours à la recherche d'une bonne recette (si vous avez, je suis donc preneuse), vous pouvez donc utiliser la marque Lotus, qui est très bonne mais on passe l'utilisation controversée de l'huile de palme dans ces biscuits.
 
 
 
Pour 4 Verrines de Tiramisus :
2 Oeufs
120g de Sucre Blond en poudre (Bio)
250g de Mascarpone
400g de Fraises (250g + 150g)
1 CàS de Sucre Roux de Canne (Marque Ethiquable)
1 Pincée de Sel
20 Spéculoos
 
 
Rincez 150g de Fraises. Equeutez les et coupez les en gros morceaux. Versez ces morceaux dans votre blender et ajoutez une cuillère à soupe de sucre roux. Mixez le tout pendant une minute pour obtenir un coulis de fraises.
Ecrasez le mascarpone avec une fourchette. Ajoutez le sucre blond et travaillez le tout jusqu'à ce que le sucre soit totalement incorporé au mascarpone.
Séparez les jaunes et les blancs. Réservez les blancs à part.
Versez les jaunes d'oeufs dans le mélange sucre-mascarpone. Mélangez bien le tout jusqu'à obtenir une préparation homogène et crémeuse.
Montez les blancs en neige fermes avec une pincée de sel. Incorporez les blancs à la première préparation délicatement à l'aide d'une maryse et en prenant soin de soulever délicatement la pâte pour y intégrer de l'air.
Rincez et équeutez les 250g de Fraises restantes. Coupez les en petits morceaux.
Disposez 4 Verrines sur votre plan de travail. Trempez trois spéculoos dans le coulis, cassez les en quatre et disposez les dans le fond de la verrine. Répétez cette opération pour les trois autres verrines.
Versez un peu de crème au mascarpone pour recouvrir les spéculoos (Une grosse cuillère à soupe dans chaque verrine). Ajoutez quelques petits morceaux de fraises (cinq ou six).
Trempez deux spéculoos dans le coulis de fraises, cassez les en quatre et ajoutez les dans la verrine. Répétez cette opération pour les trois autres verrines.
Ajoutez une cuillère à soupe de morceaux de fraises dans chaque verrine. Ajoutez à nouveau de la crème mascarpone pour recouvrir les spéculoos et les morceaux de fraises.
Disposez quelques morceaux de fraises sur le dessus de chaque tiramisu.
Filmez chaque verrine avec du film alimentaire.
Placez au réfrigérateur pour au moins 6 heures. L'idéal reste de faire ces tiramisus la veille pour le lendemain midi ou lendemain soir.
Dégustez bien frais.
 
 
 
Bon Appétit !

Commenter cet article

Petite Eva cuisine 11/06/2016 14:33

Un véritable délice en effet ! Cette recette a conquis toute la famille !
Merci :) Bon Weekend à toi aussi :)

lesdelicesdethithoad 11/06/2016 10:08

l'association spéculoos fraises est un délice!
bon we