... Compote de Rhubarbe ...

Publié le par Petite Eva cuisine

"En Mai, fais ce qu'il te plaît."
Et bien puisque c'est ainsi, je vais cuisiner de la rhubarbe ! Car être en vacances, être au mois de mai et ne pas cuisiner de rhubarbe, c'est tout bonnement impossible pour moi ... Je voue un amour à la rhubarbe.
Ma première fois avec la rhubarbe remonte à mes 14 ans avec une compote de rhubarbe, un matin de début mai chez ma grand-mère du Pas du Calais. Ma Maman qui me dit "Viens goûter la compote de Mamie." Et comme on ne dit jamais non à sa maman, et encore moins à sa mamie, je me suis exécutée et je n'ai pas regretté, un vrai coup de cœur pour la Rhubarbe ! Et autant vous dire que le pot n'a pas fait long feu.
Alors en vacances et de retour au marché d'Aix Les Bains, je n'ai pas su résister devant les bâtons de rhubarbe, qui ont eu l'excellente idée de se mettre sous mon nez. Et me voilà à cuisiner une énième compote de rhubarbe ....
 
 
 
Pour un Bocal de 650g :
500g de Rhubarbe
100g de Sucre Blond en Poudre
1 Pincée de Vanille en Poudre
50 mL d'eau
 
Coupez la rhubarbe en petits tronçons d'1 cm sur 2 cm, environ. Versez les morceaux de rhubarbe dans une casserole.
Ajoutez le sucre blond et la vanille en poudre et mélangez. Laissez macérer une demi-heure.
Après ce petit temps de macération, ajoutez l'eau et placez la casserole sur feu moyen.
Faites cuire le tout pendant 20 minutes, jusqu'à ce que les morceaux aient bien fondus et réduits. Si besoin, baissez le feu en fin de cuisson.
Laissez refroidir le tout dans la casserole.
Une fois, la compote refroidie, versez la dans un bocal, ou dans des petits pots. Recouvrir avec du film alimentaire.
Dégustez bien frais.
 
 
 
Bon Appétit !

Publié dans Compote

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article