... Riz au Lait au Thé Vert de Chine ...

Publié le par Petite Eva cuisine

.. Je vous fais un petit coucou avec mes petits essais du moment, des petits essais vides placards, pour être plus précise ... Et dans mon placard, il y a plein de petits trucs sympas et mes placards ne désemplissent pas car j'ai tellement peur de manquer d'un truc que je fais toujours le plein. Et depuis mon placard, ce sera un Riz au Lait au Thé Vert avec du Riz Arborio, du Sucre Blond, du Thé Vert venu tout droit de Chine (je remercie fortement le globe trotter qui me l'a ramené, grande pensée à lui :-)!) et du Lait. Une recette aux parfums de Chine, voilà qui tombe à pic pour le Nouvel An Chinois qui se profile à grands pas.
C'est un Riz au Lait plutôt particulier et inhabituel mais pas moins doux et gourmand que son traditionnel acolyte à la Vanille. En espérant que ma petite variante du Riz au Lait vous plaira ...
 
 
Pour 6 Verrines (6 Personnes) :
1 Litre de Lait Demi-Ecrémé
170g de Riz Rond Arborio
90g de Sucre Blond
2 CàC bombées de Feuilles de Thé Vert de Chine
 
Faites chauffer le lait dans une casserole sans le faire bouillir.
Au mortier, réduisez les feuilles de thé vert séchées en fine poudre. Versez le tout dans le lait chaud. Retirez du feu et laissez infuser pendant 6 minutes.
Passez le lait parfumé au thé au tamis pour retirez les plus gros morceaux de thé vert.
Versez le lait dans une casserole et placez sur feu moyen. Ajoutez le sucre et le riz rond.
Poursuivez la cuisson pendant 45 minutes sur feu moyen en mélangeant à la cuillère en bois très régulièrement.
En fin de cuisson, le riz doit avoir absorbé tout le lait et il doit être crémeux.
Versez le riz au lait dans des petites verrines ou un récipient puis filmez au contact pour éviter la formation d'une croûte.
Laissez reposer au moins 6 heures au frais si vous utilisez un récipient ou 4 heures pour les petites verrines.
Dégustez bien frais, de préférence avec un repas léger.
 
 
Bon Appétit !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'aimerai cependant une petite précision!
Répondre