... Madeleines du Nouvel An ...

Publié le par Petite Eva cuisine

.... Je vous souhaite à toutes et à tous une Excellente Année 2015 avec beaucoup de bonheur, de la joie, de la convivialité, d'amour, de bonne santé et de réussite, riche en bons repas, découvertes culinaires, surprises et délicieuses recettes. Que 2015 vous apporte tout ce dont vous espérez et désirez.
On a fêté le Nouvel An avec des amis, et chacun a emmené sa petite trouvaille culinaire jusqu'à ma petite maison. Pour l'apéritif, j'ai opté pour des madeleines pour accompagner les petits toasts amenés par nos amis et les verrines de Soupe de Potiron concoctées par mes petites main. Des petites madeleines au Magret de Canard séché et Parmesan, une idée trouvée sur le blog de Chef Nini , même si j'ai presque changé entièrement la recette. Une idée et une recette très bonnes qui ont beaucoup plu à nos convives.
 
 
Pour 10 Madeleines :
2 Oeufs
80g de Farine T65
1/2 Sachet de Levure Chimique
4 CàS d'huile d''olive
30g de Comté
30g de Parmesan
110g de Magret de Canard Séché en tranches
Sel et Poivre
 
Râpez le comté et le parmesan. Réservez. Retirez les grandes lanières présentes sur le magret puis coupez en petits morceaux. Réservez également.
Préchauffez votre four à 230°.
Séparez les blancs et jaunes. Battez les blancs pour les faire bien mousser mais sans les monter. Ajoutez les blancs mousseux aux jaunes et bien fouettez.
Mélangez la farine et la levure ensemble puis tamisez les. Incorporez aux oeufs et mélangez. Délayez avec l'huile d'olive et fouettez jusqu'à obtenir une préparation homogène.
Salez et Poivrez. Mélangez puis ajoutez le comté, le parmesan et le magret séché en petits morceaux. Mélangez une dernière fois.
Graissez des moules à madeleines avec de l'huile d'olive. Garnissez chaque empreinte à madeleine d'une petite cuillère à soupe de préparation.
Enfournez 5 minutes à 230° puis baissez la température à 180° et poursuivez la cuisson pendant 5 minutes. Après cuisson, les madeleines sont bien dorées.
Après cuisson, patientez 2 minutes avant de démouler pour ne pas vous brûler les doigts.
Déposez sur un petit plateau et dégustez chaud ou tiède.
 
 
Bon Appétit !

Publié dans Madeleines, Apéro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Un repas que toute la famille adore!!!
Répondre