... Panna Cotta ...

Publié le par Petite Eva cuisine

... Les retours de vacances et moi font souvent mauvais ménage et pour cette fois, c'est par une bonne crève que cela s'est terminée .... Mais bon forme à peu près retrouvée, je reviens sous la pluie pour vous proposer une petite recette qui sera parfaite, si vous avez envie d'un dessert aux esprits d'Italie. Je vous propose donc des petites Pannas Cottas en version traditionnelle que j'ai accompagné de confitures maison ...
 
 
Pour 6 Pannas Cottas (avec des anciens pots La Laitière ... hé oui, je recycle les pots à yaourt en verrines !)
25cl de crème liquide entière (Elle & Vire)
25cl de lait demi-écrémé
1 gousse de Vanille
120g de sucre de canne blond en poudre (Ethiquable)
3 feuilles de gélatine
Confiture d'Abricots et Vanille Maison ou Rhubarbe Maison (qui arrivera bientôt !)
 
Mélangez le lait, le sucre de canne blond et la crème ensemble. Versez le tout dans une casserole.
Fendez la gousse de vanille en deux pour récolter les grains. Ajoutez la gousse et les grains dans la casserole.
Portez à ébullition en mélangeant régulièrement puis retirez du feu et laissez infuser 15 minutes.
Pendant ce temps, remplissez un bol d'eau froide et faites ramollir dedans les feuilles de gélatine.
Quand le temps d'infusion est terminé, retirez la gousse et ajoutez les feuilles de gélatine une par une en fouettant bien jusqu'à ce qu'elles se soient toutes dissoutes.
Versez la préparation dans les petits pots ou verrines, laissez tiédir à température ambiante puis recouvrez de film alimentaire et placez au frais pour au moins 6 heures. Pour ma part, je les ai réalisées la veille pour le lendemain à midi.
Avant la dégustation, retirez le film puis recouvrez le dessus de chaque panna cotta d'une cuillère à soupe de confiture maison ou si vous préférez d'un coulis.
Dégustez bien frais.
 
 
 
Bon Appétit !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article