... Si c'est bon, c'est Danette ... Danette !

Publié le par Petite Eva cuisine

Vous avez sans doute du voir de nombreuses fois les pubs Danette à la télé et avoir cette "chanson" en tête à maintes reprises.. et bien je viens vous faire une petite piqure de rappel en cette soirée. J'aime retrouver les saveurs de mon enfance et la Danette en fait un peu partie ... La recette que j'ai concocté, m'est venue après avoir feuilleté un magazine où apparaissait des recettes de gâteaux à la Danette. Ma mémoire m'a fait un peu défaut mais l'image m'est restée toute fois en tête et j'ai enfin réussi en improvisant à faire ce beau cake moelleux à la Danette. La Danette et l'improvisation ont fait bon ménage et m'ont donné un cake chocolaté moelleux et doux en goût !
Vive la Danette !
 
 
Pour un beau cake !
2 oeufs
80g de sucre de canne blond en poudre
17cl de lait demi-écrémé
40g de beurre doux
80g de farine semi-complète
80g de maÎzena ou fleur de maïs
80g de poudre d'amande
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
2 pots de Danette au Chocolat Noir
 
Préchauffez votre four à 180°.
Battez les oeufs avec le sucre.
Faites fondre le beurre à la casserole puis incorporez le à la préparation. Mélangez puis versez le lait tout en fouettant.
Dans un bol à part, mélangez la farine, la maïzena, la poudre d'amande, la levure chimique et la pincée de sel. Tamisez le tout puis ajoutez ce mélange à la préparation et mélangez bien.
Versez les 2 pots de Danette au Chocolat Noir dans votre préparation. Mélangez.
Huilez ou beurrez un moule à cake. Versez y la préparation. Avec un couteau pointu, tracez une ligne au centre de votre cake car cela l'aidera à bien gonfler pendant la cuisson.
Enfournez pendant 40 minutes à 180°.
Laissez tiédir une bonne heure puis démoulez et servez tiède.
Il n'y a plus qu'à accompagner ce cake d'un bon repas !
 
 
Bon Appétit !

Commenter cet article

Elodie 21/10/2013 18:30

Ca a l'air trop bon !!!