... Flognarde aux pêches ...

Publié le par Petite Eva cuisine

La fin des vacances arrive ... et cela me déprime quelque peu car retrouver les cours, les contrôles et le Bac à la fin de l'année, c'est tout le contraire de ce que j'ai envie. Je ne veux pas retourner dans le cercle où le temps passe à vitesse grand V ... mais pas le choix. La fin des grandes vacances nous rappelle aussi que l'été va également aller vers sa fin pour laisser grandir les couleurs de l'automne puis le froid de l'hiver.
Alors, pour oublier ce fameux 4 septembre, jour de rentrée scolaire, allons faire un petit tour en cuisine et plus concrètement, allons rendre une petite visite aux pêches et concoter une délicieuse recette estivale pour enfermer l'automne encore un bon moment dans son placard ....
 
 
Pour 8 personnes :
4 oeufs
100g de farine
80g de sucre de canne roux (Marque Ethiquable)
600ml de lait demi-écrémé
1 CàC d'extrait naturel de vanille (liquide)
1 kg de pêches blanches (mais les jaunes sont possibles)
50g de sucre en poudre
 
Epluchez et dénoyautez les pêches. Coupez les en tranches épaisses. Mélangez les avec le sucre en poudre.
Dans une grande poêle chaude, faites revenir les pêches pendant 10 minutes à feu doux juste pour qu'elles colorent un peu.
Huilez un moule rond pas trop large et à bords hauts et déposez y les tranches de pêches. Avec le jus restant dans la poêle, faites un sirop en le portant à ébullition pour qu'il réduise.
Préchauffez votre four à 180°.
Dans un grand saladier, battez les oeufs avec le sucre de canne roux. Tamisez la farine puis incorporez la à la préparation. Mélangez bien et versez le lait petit à petit sans cesser de remuer au fouet jusqu'à obtenir un mélange homogène.
Versez cette préparation dans le moule et sur les fruits.
Enfournez pendant 45 minutes à 180°.
A la sortie du four, la flognarde doit être bien dorée et la lame du couteau doit être sèche.
Laissez complètement refroidir avant de démouler. Placez au frais au moins 2 heures avant de servir le dessert pour qu'il soit bien frais.
Il ne reste plus qu'à déguster !
 
 
Bon Appétit !

Commenter cet article

LadyMilonguera 02/09/2013 15:28

Elle me plait bien ta flognarde...

universal nutrition 02/09/2013 15:13

Waouh! avec un gouté pareil!!! hummm